Action préventive et curative

Action préventive et curative

Le déroulement d’une intervention en entreprise

  • Dans un 1er temps, nous observons la posture du salarié en situation de travail ainsi qu’en général dans l’entreprise. Sont alors identifiés les facteurs potentiels du stress liés à l’environnement, la posture et l’ambiance de travail.
  • Dans un deuxième temps, nous réalisons une séance de thérapie manuelle individuelle (Microkinésithérapie) qui dure environ 30 minutes. Le sujet habillé est alors allongé sur une table de massage et reçoit les soins nécessaires afin de pouvoir identifier, expliquer et corriger les sources de ses blocages.

En fonction de ce qui ressort lors de la séance individuelle, nous prodiguons des conseils sur la bonne gestion du stress et sur son adaptation au travail. Ainsi le conseil est réellement personnalisé ce qui permet au sujet de beaucoup mieux comprendre ses mécanismes de réponses au stress.

Nous agissons si besoin sur les troubles musculo-squelettiques et la prévention de ses désagréments. Les tensions physiques et émotionnelles sont évacuées à ce moment. Une fois la séance déroulée, le sujet prend conscience de l’impact du stress sur son aspect physique et comportemental.

 

Il est conseillé de prévoir 2 interventions par an. Notre prestation ne dure qu’1/2h, ce qui ne perturbe pas le fonctionnement de l’entreprise lors de la journée d’action. Chaque salarié reste opérationnel pour la journée.

Corporum