Philosophie

Philosophie

  Aujourd’hui, le monde de l’entreprise exige beaucoup de ses salariés. L’anxiété, le stress et les risques psychosociaux font partie de la vie professionnelle. Ces problèmes se traduisent souvent par des troubles du sommeil, des maux de dos, de la fatigue persistante, ou encore de la concentration qui diminue. De plus en plus de thérapeutes voient en consultation des patients stressés, mal dans leur travail, proche du burn-out.

Corporum est donc né de ces constats. Nous avons décidé de trouver des solutions pour prévenir, pour devancer les problèmes et pour cela agir au sein même du lieu de travail, qui fait partie de la source première du stress de la personne. Si on n’agit pas en amont, le mal-être s’installe, la communication se détériore, la tension monte, le risque de burnout augmente, et l’efficacité diminue….

 

« Chaque individu a son rôle dans l’entreprise et si celui-ci est plus à l’écoute de lui-même, il saura mieux entendre l’autre. »

    L’idée de l’outil microkinésithérapie est de travailler ces points, mais aussi de pouvoir décrire le mode de fonctionnement de chacun tout en préservant l’action individuelle et le secret professionnel.

Avec l’action de Corporum nous agissons sur l’ensemble des personnes impliquées dans l’entreprise afin de diminuer le stress et d’aider à la prise de conscience des comportements de chacun pour diminuer la transmission du stress qui est déchargé sur les uns et sur les autres.

Corporum