Tout travail occasionne des contraintes qui peuvent être perçues par l’organisme humain comme une agression. Ces désagréments provoquent des tensions physiques et/ou nerveuses, créant des pathologies spécifiques.
La Microkinésithérapie permet d’identifier rapidement la cause du problème, de diminuer son impact et d’éviter les récidives. C’est également une façon d’apprendre au sujet à mieux gérer son stress afin de l’utiliser à bon escient.
Cette méthode micropalpatoire manuelle spécifique (thérapie manuelle), recherche les traces laissées par le stress sur le corps, puis stimule les mécanismes d’autocorrection venant normaliser les fonctions de l’organisme. Elle est applicable à tous les âges de la vie dans un but thérapeutique ou préventif.
Dans cette méthode, adaptée au monde professionnel, nous trouverons des gestes spécifiques pour aider le salarié :
- à comprendre et à identifier son stress et les signes ou maux associés,
- à identifier et corriger sa capacité à gérer le stress et les modes de réactions de chacun
- à agir sur la concentration des personnes en les aidant à se protéger des stress tout en restant performant et acteur de la société
- à réussir à ne pas agir dans le monde du travail comme dans sa vie personnelle, et comprendre que ses soucis personnels ont éventuellement une action négative dans le travail.